Zoom sur les applications mobiles

Zoom sur les applications mobiles

 

Les applications mobiles ont envahi les smartphones et les tablettes, à tel point qu’elles se sont imposées dans notre vie numérique. Ce secteur est en pleine croissance et connaît un véritable essor.

Les applications mobiles intéressent de plus en plus les professionnels car elles facilitent et favorisent l’interaction entre les utilisateurs. Elles permettent d’atteindre une cible plus large et surtout en mouvement. Où que vos clients et/ou prospects se trouvent, ils peuvent ouvrir votre application et utiliser le service qu’elle propose.

Le véritable intérêt de ces applications est l’échange de données. Tous les secteurs d’activité sont concernés par l’émergence des applications mobiles.

Notre service sFactory, spécialiste des solutions mobiles, est là pour vous conseiller et vous permettre d’atteindre vos objectifs grâce à la création d’une nouvelle application pour votre entreprise.

Vous souhaitez développer une application mobile, mais vous hésitez encore ?

Les applications mobiles représentent aujourd’hui une interface toute aussi importante que tout autre type de portail.

Nombreux sont les avantages d’une application mobile :

  • Améliorer l’image de votre entreprise ;
  • Favoriser l’engagement client et faciliter les échanges;
  • Renforcer la visibilité de votre entreprise pour attirer de nouveaux clients ;
  • Fidéliser vos clients ;
  • Répondre aux besoins et aux attentes de votre cible.

Vous ne savez pas quel(s) type(s) d’application(s) mobile(s) choisir ?

Notre équipe va vous aider à comprendre les caractéristiques des applications Web, Natives et Hybrides.

  • Les applications Web dites « responsive » :

Les Web App Responsive correspondent à des sites Web conçus spécialement pour un affichage optimisé sur mobile et tablette. Ces applications mobiles sont développées principalement à partir de technologies Web comme le HTML5, Javascript ou encore CSS3.

  • Les applications Natives :

Les applications mobiles Natives sont développées spécifiquement pour un seul système d’exploitation : iOS ou Android. Ces applications requièrent exclusivement le langage « natif », plus généralement le langage JAVA pour Android ou le langage Objective-C/Swift pour iOS.

  • Les applications Hybrides :

Les applications de type hybride sont développées à partir des mêmes technologies que les Web App pour s’adapter sur toutes les plateformes mobiles et pour les deux systèmes d’exploitation iOS & Android. Ces applications sont principalement développées à l’aide de HTML5 mais aussi d’autres langages Web comme le CSS et le JavaScript.

Notre service sFactory vous propose des solutions mobiles sur mesure adaptées à la fois aux systèmes d’applications iOS et Android. Nos développeurs utilisent essentiellement la technologie Ionic pour nos développements d’applications mobiles.

Cette technologie offre des avantages considérables, avec une amélioration continue de l’application pour un qualité optimale de son utilisation. Pour en savoir plus sur nos services, nos vous invitons à aller sur notre page dédiée aux applis mobiles hybrides.

Nos développeurs sauront vous répondre et vous accompagner dans tous vos projets !

À propos de l’auteur

Marion Fusil administrator

Laisser un commentaire